POMME VERTE AU FOIE GRAS

pictossosapero

Épépinez 2 pommes vertes sans les peler, coupez-les en fins quartiers, arrosez-les de jus de citron. Étalez dessus une pointe de miel et déposez une lamelle de bloc de foie gras.
Disposez-les sur des petites coupelles et servez-les avec un verre de Bergerac moelleux.

CHOUQUETTES DE FOIE GRAS

pictossosapero02

Commandez quelques petits choux vides chez votre boulanger. Vous n’avez plus qu’à les remplir à l’aide d’une poche à douille d’une crème de foie gras.
Pour cela, écrasez ou mixez le contenu de la boite de foie gras que vous avez dans votre placard avec un peu de cognac et de crème fraiche, salez et poivrez.

FRUITS DÉGUISÉS AU FOIE GRAS

pictossosapero02

Si jamais vous avez des pruneaux confits, abricots secs, dattes et figues faites la même chose que pour les chouquettes. Faites une incision dans vos fruits et à l’aide d’une poche à douille remplissez-les avec la crème de foie gras. Disposez les ensuite dans des petites cagettes de papier coloré.

“SUSHIS” AU FOIE GRAS

pictossosapero03

Faites cuire 20 minutes 4 pommes de terre moyennes dans de l’eau salée. Une fois froides, épluchez les et découpez-les en rondelles puis avec un emporte-pièce faites de petits ronds.
Déposez sur chacun d’eux une lamelle de bloc de foie gras, ajoutez une pelure de truffe ou une lamelle de magret séché et une pincée de fleur de sel. Vous pouvez remplacer la pomme de terre par du radis noir cru que vous aurez épluché.

BRIOCHES AU FOIE GRAS

pictossosapero04

Achetez 4 petites brioches chez votre pâtissier. Coupez le chapeau. Creusez chacune d’elles et placez la mie recueillie dans un bol. Arrosez avec 2 cuillères à soupe de porto et écrasez cette mie avec 45g de bloc de foie gras. Coupez 75g de foie gras en dés, répartissez la préparation avec la mie dans les brioches et finissez par les dés de foie gras.
Remettez le chapeau et mettez-les au four 5 minutes à 150° (Th.5).

TOASTS DE PAIN D’ÉPICES AU FOIE GRAS

pictossosapero05

A l’aide d’un petit emporte-pièce faites des ronds dans des tranches de pain d’épices et passez les 2 minutes sous le grill de votre four.
Laissez les refroidir, et déposez-y des copeaux de foie gras accompagnés de petits cubes de fruits confits.

ASSIETTE GOURMANDE

pictossosapero

Préparez une assiette autour du foie gras (bloc, mi-cuit, magret fourré au foie gras, etc…) accompagné de condiments tout prêts comme des chutneys, marmelade d’oignons, confiture de tomate verte, confiture d’échalote, différentes variétés de pains (pains aux noix, noisettes etc…) mais également avec des fruits tels que poires, figues, pommes, airelles, raisins, etc….
Ainsi chacun de vos invités pourra picorer….