Ingrédients :
– 2 magrets de canard
– 4 aubergines
– 4 courgettes
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– 4 tomates
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail
– Olives noires
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 bouquet garni (thym, laurier,persil, céleri branche….)
– Sel, poivre du moulin

1 • Lavez, séchez et pelez, mais pas entièrement, les aubergines et les courgettes. Les couper en gros dés.

2 • Épépinez les poivrons, les peler et les couper en dés. Si possible, ôtez la peau des tomates en les plongeant 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante puis dans l’eau froide, les épépiner.

3 • Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Y mettre l’oignon émincé et le laisser cuire à feu doux 6 à 8 minutes. Dés qu’il commence à blondir y ajouter les gousses d’ail écrasées, les dés d’aubergine et de poivron. Mélangez et rajoutez les dés de courgettes, les tomates et le bouquet garni.

4 • Couvrez et laissez cuire à feu doux une vingtaine de minutes.

5 • Posez vos magrets côté chair sur votre plan de travail et à l’aide d’un couteau bien aiguisé, incisez la graisse de façon régulière dans un sens puis dans l’autre afin d’obtenir un beau quadrillage. Il vous suffit de faire chauffer une poêle à sec et de déposer vos magrets côté graisse dans la poêle. Ainsi la chaleur va faire fondre doucement la graisse, il vous suffira de les retourner et de les laisser le temps que vous souhaitez en fonction de la cuisson voulue.

6 • Une fois cuits, il vous suffit de les trancher, de rajouter un peu de fleur de sel et de les accompagner d’un petit ramequin de ratatouille, ratatouille à laquelle vous aurez incorporé quelques olives noires.